Thailandscope

Nos Excursions

Nos de Circuits

 


 

 

Région de la Plaine Centrale

 

La plaine centrale, grenier à riz du pays  Ping, Yom, Nan, Wang : quatre torrents dévalent les hauteurs noyées de brumes pour gagner la plaine centrale par d’étroites vallées. À Nakhon Sawan, ces mae nam , ou « mères des eaux », ne sont plus que deux, qui se mêlent pour engendrer le fameux Chao Phraya (883 m3/s) . Sur 352 km, le « Fleuve Mere» irrigue ainsi la plaine centrale avant de se jeter dans le golfe du Siam. Délimité à l’ouest par les sommets déchiquetés des Thanen Thong Dan et à l’est par les montagnes du Dong Phaya Yen, son immense delta s’étale sur 12 400 km 2 , plaine alluviale des plus fertiles, qui accueille environ 30 % de la population du pays.
 

 

 

   

Wat Chaiwatthanaram
 


 

   Le Wat Chaiwatthanaram a été construit par le roi Prasatthong en 1630 après JC. C’était un monastère royal pour lui et ses descendants. Ce roi était auparavant un roturier, en charge des affaires militaires. On croit qu'il a construit ce wat pour légitimer son statut. Il a été utilisé pour des rites religieux et des crémations. Ce wat est très impressionnant avec ses principaux prangs de 35 mètres de haut sur une terrasse surélevée avec quatre petits prangs à chaque angle. Il y a une galerie délimitant la zone du prang principal. Le long de la paroi intérieure de la galerie il se trouvait autrefois 120 images dorées de Bouddha dans l'attitude de la victoire sur Mara. Le bot est situé à l'est du prang principal, le long de la rivière et sur une terrasse surélevée.
   Voir le code vestimentaire

Wat Panan Choeng 
 

 

   Mesurer Phananchoeng la rivière. La confluence entre la rivière sauvage de la rivière. Croyez que, avant l'ère Ayutthaya 1893 BC est la chose la plus importante. Bouddha Méditation grande tour de 17 cm de large et 20 mètres de haut, 19 mètres, qui était situé à l'extérieur. Les gens l'appelaient Luang Pho Thaïlande ou la Chine ont appelé la Somme décapage.
Pendant le règne de Sa Majesté le Roi Mongkut neuf Telford dit. Tri-Ratana Association bouddhiste.
  
La légende veut que, à l'occasion de la Ayutthaya a deux larmes lui vinrent jusqu'au nombril. Endommagé par le feu en l'année 2444 (1901  le Temple de  a été rénové dans le règne du roi Rama V. Comme il apparaît aujourd'hui.

Wat Phra Si San Phet 
 


 

   Du règne de Ramathibodi 1er (1350 apr. J.-C.) au règne du roi Sam Phraya (1448 apr. J.-C.) le site fut utilise comme palais royal . En 1448 AD, le roi Borommatrailokanat fit construire un temple qui devint un monastère.
   Après le règne du roi Borommatrailokanat, son fils le roi Ramathibodi II, ordonna la construction de deux chedi dont l'un reçu les cendres de son père et l'autre celles de son frère, le Roi Borom-marachathirat III. Un troisième Chedi fut construit sur ordre du Roi Borom-rachanophuttangkun et fut la demeure royale du roi Ramathibodi II.

Klong Klone
 

 

  Jusqu’au années 90 l'écosystème  de la mangrove de Klong Kone s’est dégradé, faisant disparaître la végétation et  les animaux marins. En 1991, les villageois commencèrent à reboiser la mangrove pour recréer cet écosystème  indispensable à la subsistance de la communauté. Actuellement, la zone de mangrove est revitalisée. Nombre de pêcheurs en se réinstallant le long de la cote ont motivés les villageois à revenir pour offrir des cours professionnels en fonction de leurs compétences telles que la pêche, la restauration, l’élevage de coquillage, la promenade en bateau et toutes les activités liées à l’éco-tourisme et à l’hébergement.

Palais de Ban Pa-In
 


 

 Le Palais royal de Bang Pa-In a une histoire qui remonte au 17 ème siècle. Selon les archives d'Ayutthaya, le Roi Prasat Thong (1629-1656) avait un palais construit sur Bang Pa-In île dans le fleuve Chao Phraya. Un marchand néerlandais contemporain, Jeremias van Vliet, révéla a un jeune garçon qu'il était un fils illégitime du roi Ekathotsarot (1605-1610/11), qui dans sa jeunesse fit naufrage sur cette île et eu un fils avec une femme avec qui il lia d'amitié. Après bien des années le garçon parvint a obtenir le poste de Premier Ministre. Après avoir usurpé le trône, il devint le Roi Prasat Thong. Il fonda un monastère, le Wat Chumphon Nikayaram, sur le terrain appartenant à sa mère sur l'ile de Bang Pa-In, puis il fit creusé un étang et construire un palais au sud de ce monastère.

Wat Lokayasutharam (Phra Noon)
 

 

   Le Wat Lokayasutharam est un temple abandonné. Il n'y a a a aucun  documents historiques ou récits qui est mentionné la période de sa construction. On suppose que ce temple a été construit dans la période d'Ayutthaya et a peut-être été abandonné après la chute d'Ayutthaya pendant l'invasion birmane en 2310 BE (1767 apr. J.-C.)Ce temple abrite un grand Bouddha couché de 37 mètres de longueur, construit de briques et de plâtre. A proximité il y a des messages en ruines de la Wihara. A l'arrière, les ruines de Wihara, Ubosot et Prang demeurent.
  
En raison de la morphologie allongée du visage et de la main droite soutenant la tête, on pense que le Bouddha a été construite après la période de la mi-Ayutthaya (après le 22ème siècle bouddhiste). e).
Généralement, le style des statues du Bouddha couché de la période prémiere d'Ayutthaya et de la période U-Thong ont une main repliée soutenant la tête plutôt que d'une main droite.
 
Voir le code vestimentaire

Wat Yai Chaya Mongkol
 

   Ce temple datant du milieu du 14ème siècle. nommé également Wat Yai, est situé au sud-est de la ville.
C’est un endroit empreint de calme et de sérénité, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Tong. Son énorme chédi a été construite par le Roi Naresuan le Grand pour célébrer sa victoire, en 1592, sur le Prince de la Couronne Birmane au cours d'un combat singulier à dos d'éléphant. Le wat est habité par une communauté de « mae chii », ou nonnes bouddhistes.

Lam Nam Khek Rafting
 

"Nam Khok" est considéré comme un itinéraire de rafting incroyable. En raison de la force de la rivière qui présente des paysages de niveau 1 à 5 et 2, le trajet dure environ 8 kilomètres et prend environ 2 à 3 heures selon le courant. Même si la taille de la rivière n'est pas grande Mais avec la force de la rivière qui monte du niveau 1 au niveau 5, faire de "Nam Khok" est la première destination touristique du rafting en eau vive en Thaïlande.

 

  2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 a b c d e f g h g i j k l m n o p q r s t u v w x  c d e f g h i j k l m n o p q r s t v

 

 

           

 

 

 

         
  Tourisme responsable  Qui sommes nous Confidentialité  
  Expériences de voyages Conseils aux voyageurs Plan du site  
    Nous contacter   j 2019-06-28
         
                           © 2017-2019 Thammarat Tour - Tour opérateur - Licence 42/00091 - All rights reserved.