Thailandscope

Nos Excursions

Nos de Circuits

 


 

 

Région Nord

 Chiang Mai - Chiang Rai - Mae Sot


Dans le nord de la Thaïlande, le relief accidenté culmine jusqu’à 2 600 mètres et alterne entre hauteurs couvertes de forêts de teck, vallées verdoyantes vouées aux rizières et aux vergers, et villages accrochés à flanc de montagne. La région se prête parfaitement aux descentes de rivière et aux randonnées à pied ou à dos d’éléphant.
Bordée par la Birmanie et le Laos, dans les vallées perdues du célèbre triangle d’or, cette région de jungle montagneuse abrite de nombreuses tribus aux costumes colorés. On estime à une population de 500 000 personnes les montagnards du nord et du nord-est, si tant est que l’on puisse recenser ceux qui sont encore nomades ou semi-nomades et pour lesquels les frontières n’ont aucun sens. On trouve en Thaïlande une vingtaine d’ethnies dont les plus importantes sont les Hmongs, les Karens, les Lisus, les Yaos, les Méos et les Akhas. Ces autres visages de la diversité du peuple thaï sont autant de témoignages vivaces de son passé : en raison de leur isolement, ces tribus sont les dépositaires d’une culture restée inchangée depuis des siècles.
 

 

 

   

Parc national de Doi Inthanon
 


 

      Le parc national de Doi Inthanon est un véritable joyau de beauté naturelle constitué d'un terrain montagneux accidenté recouvert de forêts tropicales luxuriantes et parsemé de cascades. Doi Inthanon est doté d'une riche biodiversité unique en Thaïlande. Ses forêts luxuriantes parsemées d'arbres à feuilles caduques lesquelles à haute altitude, cèdent la place à de larges bandes de conifères tropicaux, qui conservent leur teinte émeraude toute l'année. Doi Inthanon abrite également un large éventail de fleurs colorées. Les orchidées Vanda, Phycastylis et Rhododendron poussent à l'état sauvage dans tout le parc. Le parc abrite également une grande variété d'espèces animales.  On peut voir des ours noirs asiatiques, des cerfs barques et des écureuils volants chinois vivant avec les Gibbons et les Macaques. Doi Inthanon est également le meilleur endroit en Thaïlande, avec plus de 300 espèces différentes d'oiseaux installées dans la futaie.

Musée des tribus
 

 

      Le musée des tribus des collines et le centre d'éducation. Membre d'un groupe d'ONG locales, PDA Chiang Rai, idée originale de l'ancien sénateur Meechai Weera-waithaya et du défenseur le plus franc de la Thaïlande en matière de sexualité sans risque, le musée et etiquettes locales Présente l'histoire des coutumes et des traditions des sept grandes tribus de la Thaïlande, à savoir les Karen, les Hmong (Meo), les Yao, les Lisu, les Lahu, les Lawa et les Akha.Une série de vidéo documente chaque présentation.

Cascade de Mae Kasa
 
    Située dans le village de Mae Ka Sa, cette petite cascade peut être visitée toute l'année. La cascade a un ruisseau qui descend d'une haute falaise au milieu d'une forêt luxuriante. Un grand étang situé au niveau supérieur est parfait pour la baignade car il est rempli d’eau toute l’année.
Ce puits chaud de 2 m de large est situé à Tambon Mae Kasa, dans le village. Des ruisseaux chauds et froids coulent pour se rencontrer à ce puits.

 

 

                       

Wat Suan Dok
 


 

      Ce bâtiment était censé être le monastère de Sumana Thera, qui a introduit l’école de doctrine de Lanka dans le royaume de Lanna. Une pagode Lanka de 48 mètres de haut, en forme de cloche, devenue un monument national, a également été incluse dans la construction, afin de conserver les reliques de Bouddha de Sukhothai. À l'intérieur de la zone du temple, vous trouverez de nombreux autres bâtiments sacrés et des antiquités d'une incroyable beauté dont la statue du bouddha Chiang Saen d'une hauteur de sept mètres, réalisée par les artisans de Lanna et Sukhothai à l'époque du roi Phraya Mueang Kaeo roi de la dynastie de Mangrai en 1504 (2047 BE). 

Wat-Chedi-Luang-Varaviharan
 

     «Luang» signifie «grand» en dialecte septentrional et, comme son nom l'indique, le temple Wat Chedi Luang abrite le plus grand chedi bouddhiste de Chiang Mai, d'une hauteur de 98 mètres et d'un diamètre de 54 mètres. La construction du chedi original a été achevée en 1481 sous le règne du roi Mengrai. Mais l'actuel Chedi Luang est une restauration conforme à la déconstruction du chedi en 1545 à la suite d'un tremblement de terre. La salle d'ordination située à l'avant est également un exemple de la belle architecture de Lanna avec ses serpents sont probablement l'un des éléments les plus remarquables.

Centre artisanal de Bo Sang
 


 

      Bo Sang est un centre d'artisanat célèbre pour la confection des ses parapluies, ombrelles et éventails. Montés sur une armature en bambou, recouvert de papier puis peint à la main. Ces artistes qui méticuleusement peignent toutes les décorations sur les parapluies sont toujours prêts à peindre une variété de beaux dessins sur les articles que vous leur présentez (par exemple un sac à main, sac à main, chapeau, veste, T-shirt, même la jambe de vos jeans). Compositions scéniques, même très complexes, peuvent être peints sur votre objet juste en face de vous en quelques minutes.

  2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 a b c d e f g h g i j k l m n o p q r s t u v w x  c d e f g h i j k l m n o p q r s t v

 

          

 

 

 

         
  Tourisme responsable  Qui sommes nous Confidentialité  
  Expériences de voyages Conseils aux voyageurs Plan du site  
    Nous contacter   j 2019-06-28
         
                           © 2017-2019 Thammarat Tour - Tour opérateur - Licence 42/00091 - All rights reserved.